Nathalie Man a pendant très longtemps cherché un mur. Elle voulait laisser une trace. C’est maintenant chose faite, et plutôt deux fois qu’une. Après une première réalisation financée par le fonds Cré’Atlantique, en tandem avec l’artisan d’art Victor Simoneau aux Citernes du quartier Amédée-Saint-Germain, à deux pas de la gare Saint-Jean, son œuvre trouve refuge du côté de Bordeaux Maritime.
C’est dans le cadre d’un appel à projet de la Direction générale des affaires culturelles de la Mairie de Bordeaux que les deux artistes laissent leur marque sur le mur de l’Échoppe séniors La Lumineuse, un lieu de vie et de rencontre réservés aux aînés du quartier.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…