Ce mercredi 5 mars, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a signé l’Appel à agir d’Eurocities pour une culture moins carbonée et plus inclusive. Il l’a fait à la Base sous-marine, aux Bassins à flot où, depuis janvier 2024, a été installée une initiative originale de la Ville : la Ressourcerie culturelle municipale.
Première du genre en France, celle-ci permet aux établissements culturels bordelais de donner du mobilier et des matériaux issus de leurs activités, et d’en récupérer gratuitement.
En 2024, ce sont ainsi 10 tonnes de matériaux et 100 m² de vitrines, socles, mobilier en tout genre, mais aussi de matières brutes comme le plexiglas ou le bois qui ont été collectés et stockés dans deux alcôves de la Base sous-marine, et 2,5 tonnes de redistribuées.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…