Média local avec zéro milliardaire dedans

Un homme poignardé à mort à Bordeaux sur fond d’ancien différend

Survenue ce vendredi 28 mars, place de la Victoire, la scène a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux. L’auteur a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Un homme poignardé à mort à Bordeaux sur fond d’ancien différend
Devant le McDonald’s de la Victoire

« Il a tué quelqu’un. » C’est le commentaire qui accompagne une vidéo diffusée sur X. On y voit un homme assis calmement sur un banc, un grand couteau à la main. À ses côtés sur ce même banc, un autre homme gît, ensanglanté. Au bout d’un moment, l’individu armé se retourne pour l’observer.

Un peu plus tôt, ce vendredi 28 mars, vers 18h30, devant le McDonald’s de la place de la Victoire, les deux hommes ont échangé quelques mots avant que l’un d’eux ne se jette sur l’autre, lui assénant 11 coups de couteau. Alertée par des cris, une patrouille de police secours est rapidement intervenue, découvrant « un homme ensanglanté, paraissant inanimé, allongé sur un banc ». Malgré l’intervention rapide du Samu et les tentatives de réanimation, le décès a été constaté à 19h04.

Un différent familial

Selon les informations transmises par le Parquet, « le défunt est identifié comme étant un ressortissant afghan âgé de 28 ans en situation régulière sur le territoire français ». Son meurtrier a été « désigné par les nombreux témoins ayant assisté à l’agression comme l’auteur des coups de couteau ».

« L’individu, âgé de 27 ans, de nationalité afghane et en situation régulière sur le territoire français, a déclaré aux policiers qu’il était l’auteur de l’agression. Il a été immédiatement interpellé. L’arme, un couteau de grande taille dont il disait s’être servi, était saisie. » 

Au cours de sa garde à vue, l’homme interpellé a déclaré « connaître la victime depuis plusieurs années et lui avoir donné rendez-vous dans l’intention de le tuer » poursuit le Parquet, qui ajoute :

« De manière assez confuse, il expliquait son geste par le mauvais comportement à l’égard de sa famille qu’aurait eu la victime, à l’époque où il se trouvait en Afghanistan. » 

Selon l’enquête menée par la Division de la criminalité territoriale de la Direction interdépartementale de la police nationale de Bordeaux, aucun des deux hommes n’était connu de la justice. L’individu interpellé a été mis en examen ce dimanche après-midi pour assassinat et placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.


#faits divers

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options