Média local avec zéro milliardaire dedans

Une élue RN néo-aquitaine réclame de « l’art pur », les centres chorégraphiques nationaux l’envoient valser

Conseillère régionale girondine, Pauline Garraud reproche à Mille Plateaux, centre chorégraphique national (CCN) de La Rochelle d’avoir « une vision artistique engagée » et demande à sa directrice, Olivia Grandville, un travail « sans idéologie ». Elle reçoit un courrier de l’association des CCN qui souligne sa « méconnaissance ».

,
Édition abonnés
Une élue RN néo-aquitaine réclame de « l’art pur », les centres chorégraphiques nationaux l’envoient valser
Le CCN de La Rochelle (

Une nouvelle fois, Pauline Garraud, conseillère régionale Rassemblement national du Libournais et membre de la commission culture, s’est distinguée lors d’une séance plénière du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine. Le 17 mars dernier, elle est intervenue pour signifier l’abstention de son groupe sur la signature par la Région, l’État et les collectivités partenaires, des conventions pluriannuelles d’objectifs des Centres chorégraphiques nationaux (CCN) de La Rochelle et de Biarritz.

« Vecteur idéologique »

L’élue s’en prend particulièrement à Mille Plateaux, le CCN de La Rochelle, et vise ouvertement le travail de sa directrice, Olivia Grandville. La chorégraphe, formée à l’opéra de Paris et officier de l’ordre des arts et des lettres en 2023, « semble opter pour une vision artistique engagée, reflétant les mutations de la société contemporaine, qui ne fait pas l’unanimité », dixit la conseillère RN :

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Culture

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options