Média local avec zéro milliardaire dedans

Enquête ouverte après la violente agression d’un étudiant en marge du carnaval de Bordeaux

Un étudiant a été roué de coups en marge du carnaval antillais lors d’une soirée organisée le 8 mars. Il est depuis dans le coma et hospitalisé à Pellegrin. Le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Enquête ouverte après la violente agression d’un étudiant en marge du carnaval de Bordeaux
Derrel Dunkley

Une violente agression a eu lieu dans la nuit du 8 au 9 mars, entre 2 et 3h du matin au Parc des Expositions, lors de la soirée « Forêt enchantée » organisée par l’association My Kartel en marge du carnaval de Bordeaux. Un jeune homme est gravement blessé et le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête pour violences ayant entraîné une infirmité permanente.

Derrel Dunkley, 24 ans, étudiant en neurosciences à Bordeaux, a été alors pris à partie par plusieurs hommes. Selon le témoignage d’un de ses amis sur Instagram (voir ci-dessous), l’altercation entre l’étudiant et un groupe d’individus aurait éclaté suite à une bouteille renversé. Celui-ci a été frappé recevant plusieurs coups à la tête. Son ami l’a retrouvé par terre, en sang, avant de prévenir les secours.

Cagnotte et soutien à sa famille

Hospitalisé en urgence, Derrel Dunkley présente de multiples fractures au crâne, des hématomes sous-duraux et une hémorragie cérébrale. Dans le coma, son pronostic vital est engagé. Sa mère, qui a quitté urgemment la Guadeloupe, dont l’étudiant est originaire, a déposé une plainte contre X.

« Sa situation s’est cependant stabilisée et il a pu être extubé hier [mardi], souligne ce mercredi 2 avril le parquet de Bordeaux. Il n’est cependant pas encore en état d’être entendu. »

Le procureur de la République précise que « les circonstances de l’altercation ne sont pas clairement déterminées à ce stade » et que « les investigations se poursuivent pour retrouver les auteurs des faits ». Elles ont été confiées à la division de la criminalité territoriale de la DIPN 33.

My Kartel a condamné l’agression sur Instagram et lancé un appel à témoins. L’association affirme travailler étroitement avec les forces de l’ordre afin de retrouver les auteurs de l’agression de Derrel Dunkley. En Guadeloupe, l’émotion est partagée et une cagnotte est lancée, en soutien à sa famille.


#faits divers

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options