« Force est de constater avec lucidité que la situation nous contraint à baisser notre budget de 58 millions d’euros en fonctionnement et de 48 millions en investissement, et donc inévitablement à des renoncements », a déclaré Jean-Luc Gleyze ce lundi 31 mars en préambule des débats sur le budget primitif.
Alors que les syndicats manifestaient devant l’Hôtel du Département, en raison notamment des économies imposées à certaines structures de l’aide sociale à l’enfance, le président de la collectivité s’est dit « conscient » que ses décisions pouvaient « provoquer un sentiment d’incertitude, d’inquiétude, voire d’incompréhension » chez les agents et partenaires du Département « qui font déjà face, comme nous, à un contexte déjà troublé et troublant ».
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…