« On a peut-être pas bien réussi notre mariage, mais la séparation se passe dans de bonnes conditions », commence Christine Bost. Avec cette punchline très préparée, la présidente de Bordeaux Métropole salue la conclusion « amiable et favorable » d’un protocole d’accord avec SBA (Stade Bordeaux Atlantique) sur la gestion du Matmut Atlantique, présentée lors d’un point presse ce vendredi 16 mai.
Le contrat originel de partenariat public-privé entre le consortium Vinci-Fayat, qui a construit et exploité le stade depuis 2015 pour le compte de son propriétaire, la Ville, puis de la Métropole de Bordeaux, « présentait un certain nombre de faiblesses et de difficultés prévisibles qui se sont malheureusement révélées au fil du temps avec la fragilité » des Girondins de Bordeaux, poursuit Christine Bost.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…