Fin du PPP pour le Stade Bordeaux Atlantique, repris en régie par la Métropole
Le partenariat public-privé du grand stade prendra fin le 1er aout prochain. Un accord à l’amiable a été trouvé entre SBA, le consortium exploitant du stade, et Bordeaux Métropole, qui le reprendra en régie pour un coût estimé à plus de 8 millions par an. Christine Bost, sa présidente a par ailleurs annoncé son refus des conditions du plan de redressement des Girondins de Bordeaux, qui effacerait 90% de la dette du club envers la collectivité.
« On a peut-être pas bien réussi notre mariage, mais la séparation se passe dans de bonnes conditions », commence Christine Bost. Avec cette punchline très préparée, la présidente de Bordeaux Métropole salue la conclusion « amiable et favorable » d’un protocole d’accord avec SBA (Stade Bordeaux Atlantique) sur la gestion du Matmut Atlantique, présentée lors d’un point presse ce vendredi 16 mai.
Le contrat originel de partenariat public-privé entre le consortium Vinci-Fayat, qui a construit et exploité le stade depuis 2015 pour le compte de son propriétaire, la Ville, puis de la Métropole de Bordeaux, « présentait un certain nombre de faiblesses et de difficultés prévisibles qui se sont malheureusement révélées au fil du temps avec la fragilité » des Girondins de Bordeaux, poursuit Christine Bost.
Cet article fait partie de l’édition abonnés.
| Déjà abonné ?
Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture
Chargement des commentaires…