Média local avec zéro milliardaire dedans

Un nouveau « Nouveau CHU » à Bordeaux avec des gros travaux à 1,4 milliard d’euros

« Le plus gros chantier de modernisation et de transformation d’un CHU en France » concerne les quatre hôpitaux bordelais (Pellegrin, Saint-André, Haut-Lévêque, Xavier-Arnozan) ainsi que l’EHPAD de Lormont. Un pôle « femme mère enfants » s’est ajouté au programme initial.

,
Édition abonnés
Un nouveau « Nouveau CHU » à Bordeaux avec des gros travaux à 1,4 milliard d’euros
Toute la façade du Tripode va être rénovée

Les images diffusées dans la presse et sur les réseaux sociaux en 2023, « exhibant la vétusté du CHU (centre hospitalo-universitaire) de Bordeaux », « montrant des fuites d’eau dans les couloirs et des murs qui s’effritent », Pierre Hurmic ne veut plus les voir.

« C’est insupportable, appuie le maire de Bordeaux, mais c’est la triste réalité. D’abord parce que ce sont les patients, les équipes soignantes et tout le personnel du CHU qui souffrent de cet état de fait. Ensuite, parce que le CHU est un établissement de très haut niveau, reconnu par des classements pour la qualité des soins prodigués, ses prises en charge, sa recherche, et son enseignement [il est en 2e position parmi les 50 hôpitaux publics de France sur le classement du journal Le Point du 5 décembre 2024, NDLR]. »

Il fallait donc passer la seconde pour le projet « Nouveau CHU », présenté en avril 2021. Ce mardi 13 mai, un point a été fait sur ses avancées et ses nouveautés.

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#CHU de Bordeaux

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options