Dans un courrier adressé le 26 juin à Yechiel Lasry, maire de la ville israélienne Ashdod, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, l’informe de la suspension des coopérations entre les deux villes, dans le cadre du jumelage signé en 1984, « tant qu’un cessez-le-feu durable et un processus de paix ne seront pas engagés ».
L’édile rappelle son « soutien à la suite des attaques terroristes lancées par le Hamas le 7 octobre 2023 », qu’il sait « la communauté juive de Bordeaux très meurtrie par ces attaques et les actions
d’antisémitisme perpétrées », et « appelle à leurs côtés à la libération des otages ». Mais il exprime une vive inquiétude face à la situation actuelle :
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…