Dans un courrier adressé le 26 juin à Yechiel Lasry, maire de la ville israélienne Ashdod, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, l’informe de la suspension des coopérations entre les deux villes, dans le cadre du jumelage signé en 1984, « tant qu’un cessez-le-feu durable et un processus de paix ne seront pas engagés ».
L’édile rappelle son « soutien à la suite des attaques terroristes lancées par le Hamas le 7 octobre 2023 », qu’il sait « la communauté juive de Bordeaux très meurtrie par ces attaques et les actions
d’antisémitisme perpétrées », et « appelle à leurs côtés à la libération des otages ». Mais il exprime une vive inquiétude face à la situation actuelle :

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€.
Contribuez à consolider un média indépendant à Bordeaux, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous

Chargement des commentaires…