Jean-Daniel Compain ne tirait pas forcément la couverture à lui. Il a constamment présenté BAD+ Art Fair comme une co-organisation avec Beam (Bordeaux Events and More), la société qui exploite notamment le Parc des expos et le Hangar 14. C’est pourtant lui qui était le commissaire général de cette foire d’art et de design, arrivée en Gironde en 2022. Mais ce Bordelais d’origine est décédé en février 2025 à l’âge de 74 ans.
« Son carnet d’adresse était sa force, mais ça pouvait être aussi une faiblesse pour l’organisation. Comment organiser la suite après quelqu’un qui avait tout dans son téléphone ? », remarque Dimitri Boutleux, élu à la culture à Bordeaux.
Le 20 janvier 2025, Beam a annoncé dans un communiqué le report de l’édition de BAD+ 2025. La foire d’art contemporain bordelaise est décalée à l’année suivante, du 27 au 31 mai 2026, toujours au Hangar 14 à Bordeaux. « Cette décision résulte d’une situation imprévue affectant temporairement la capacité de l’équipe à assurer le bon déroulement de l’événement », écrit l’organisateur qui promet en suivant « une expérience optimale » pour 2026.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…