Média local avec zéro milliardaire dedans

Ensemencer les nuages pour lutter contre la grêle, est-ce de l’argent fichu en l’air ?

Le Conseil départemental de Gironde a débloqué 55 000 euros de subventions pour l’association Adelfa 33, qui envoie de l’iodure d’argent dans l’atmosphère pour essayer de prévenir la grêle, bête noire des viticulteurs. Mais cette technique de géo-ingénierie, dénoncée par les élus écologistes, n’est pas réglementée et ne fait pas consensus dans la communauté scientifique, son efficacité comme ses impacts sur l’environnement demeurant peu connus.

,
Édition abonnés
Ensemencer les nuages pour lutter contre la grêle, est-ce de l’argent fichu en l’air ?

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Sciences

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options