Sur le parvis du Musée d’Aquitaine, ce mercredi 20 août au matin, un rassemblement attise la curiosité de certains passants. À première vue, il s’agit, simplement, d’un petit groupe de huit touristes venus visiter Bordeaux, comme le font chaque jour des dizaines d’autres aux quatre coins de la ville. Pourtant, cette excursion urbaine n’a rien de classique.
Sa guide, Caroline Calvet, la « Madame street art » de Bordeaux, et ses participants, adhérents au programme de tourisme social Bordeaux Solid’air, préfèrent sortir des sentiers battus, troquer la découverte des monuments et les explications historiques pour partir à la chasse aux graffitis, sculptures et autres œuvres de rue.
Bordeaux en graffitis
Si le ciel bleu est rapidement effacé par une pluie battante, les deux familles parisiennes venues découvrir la ville ne se sont pas laissées décourager. Au départ du musée, elles empruntent des rues qui leurs sont méconnues, là où se cachent des œuvres de street art offertes à tous.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…