Le drame s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi. Deux jeunes filles, âgées de 14 et 15 ans et originaire de Lormont et Bordeaux, ont été tuées après avoir été percutées par un train au niveau du tunnel rue Mireport à Lormont.
Le père de l’une des victimes aurait découvert tôt ce jeudi matin les corps sans vie des deux jeunes filles sur les voies de chemin de fer. Les familles n’avaient plus de nouvelles depuis le mercredi après-midi et avaient signalé leur disparition dans la nuit au commissariat de Bordeaux.
La piste accidentelle privilégiée
« Ce matin, aux environs de cinq heures et demi, le père de l’une d’elle a découvert le corps sans vie de sa fille et de son amie, sur les voies de chemin de fer situé dans un tunnel à Lormont. Il s’était rendu sur les lieux après avoir reçu de la part d’une amie de sa fille une photo prise par celle-ci à l’entrée du tunnel hier après-midi », détaille le parquet dans un communiqué.
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de police de Bordeaux. « Les circonstances, y compris l’heure du décès, restent à ce stade à déterminer, et ce d’autant qu’aucun conducteur de train n’a signalé à ce stade cette percussion, qui n’a pas nécessairement été frontale », précise le parquet.
La piste accidentelle reste pour le moment privilégiée par les enquêteurs. Une cellule psychologique pour accompagner les familles des victimes a été mise en place à la mairie de Lormont.
Chargement des commentaires…