Média local avec zéro milliardaire dedans

Aéroport de Bordeaux : étude acoustique à l’appui, des riverains réclament toujours l’interdiction de tous les vols de nuit

Après avoir analysé les données 2024 transmises par l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, une association de Pessac affirme qu’aucune différence « perceptible » n’existe pour les riverains entre les avions d’ancienne et de nouvelle génération, alors que ces derniers seraient toujours autorisés à voler la nuit, selon les préconisations de la préfecture.

,
Édition abonnés
Aéroport de Bordeaux : étude acoustique à l’appui, des riverains réclament toujours l’interdiction de tous les vols de nuit
[Archive] Plus de 300 personnes ont participé à la manifestation contre les nuisances liées au projet de développement de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.

L’analyse pourrait faire du bruit. Après la dernière manifestation du 13 septembre, qui a rassemblé près de 150 personnes pour dénoncer le maintien des vols de nuit, un nouvel épisode s’ouvre dans la lutte des riverains de la métropole contre les nuisances sonores nocturnes de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.

Suite à la publication par l’aéroport des mesures de bruit relevées sur l’ensemble des stations en 2024, l’association de riverains réitère sa demande d’un couvre-feu strict pour les vols de nuit :

« Les résultats sont sans appel : il n’y a aucune différence et aucune amélioration sonore “perceptible” pour les riverains de l’aéroport entre les avions d’ancienne et de nouvelle génération ! La proposition du préfet de Gironde de limiter les vols de nuit aux derniers appareils n’aura aucune incidence sur la qualité de vie des riverains et ne changera rien. »

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#aéroport de Bordeaux-Mérignac

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options