Encore des démolitions de logements sociaux envisagées dans un quartier de la métropole de Bordeaux
La concertation sur le renouvellement urbain de la résidence de l’Yser à Mérignac se clôture le 18 septembre prochain. Le bailleur social Domofrance – qui prévoit déjà de détruire des tours à Saige –, veut raser plusieurs immeubles comprenant près d’une centaine de logements sociaux, afin de faire passer une route. Cela provoque l’incompréhension de ses habitants.
Une partie du bâtiment B de la résidence de l’Yser, proche du tramway, doit être démolie Photo : SB/Rue89 Bordeaux
« Je suis dégoûtée », lâche Isabelle, 59 ans, tout en promenant son chien dans le parc de la résidence de l’Yser. Cette habitante du bâtiment E a appris que celui-ci serait démoli dans le cadre de la « réhabilitation » de ce petit quartier de Mérignac, qui compte un millier d’habitant.
« Vu l’état des appartements je comprends qu’ils aient envie de démolir, reprend Isabelle. C’est plein de moisissures qui attaque toutes les pièces, et je me bats en vain depuis un an avec Domofrance pour qu’ils interviennent. Il n’y a plus de joints sur les balcons et dès qu’il y a une grosse averse, l’eau s’infiltre et on patauge dans le salon. Mais il suffirait qu’ils refassent l’isolation et installent des VMC… »
Chargement des commentaires…