« Dès le mois de mars, nous avions pris un temps d’avance sur l’union », lance Nathalie Delattre en ouvrant sa conférence de presse. Autour d’elle, une coalition déjà structurée : Horizons, MoDem, LR, UDI, Écologie positive, Alliance centriste, élus de la société civile et soutiens issus du monde économique.
Le premier groupe d’opposition au conseil municipal, Bordeaux Ensemble, et le groupe Métropole Commune(s) à la métropole ont également désigné l’ancienne sénatrice comme chef de file. Après la disparition de son leader, Nicolas Florian, le choix de Nathalie Delattre s’est fait « naturellement » à l’issue d’une réunion le 13 février 2025 rappelle Fabien Robert, « loin des sondages ».
La main tendue à Cazenave et Siarri
Le rapprochement entre Thomas Cazenave et Alexandra Siarri, deux figures des groupes d’opposition municipale, Renouveau Bordeaux pour le premier et Bordeaux ensemble, pour la seconde, est évidemment dans les esprits. Tout comme le sondage commandé par l’ex-ministre des comptes publics macroniste le plaçant comme sérieux challenger de Pierre Hurmic.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous

Chargement des commentaires…