Une candidature pour les municipales en plein tintamarre national. « On lance un appel à la constitution d’une liste d’union populaire », annonce d’emblée Nordine Raymond, aux côtés de Lucie Hémond, tous deux désignés chefs de file locaux de La France insoumise (LFI) depuis le mois de mai pour ces municipales 2026, à Bordeaux.
Quelques heures après la démission surprise du Premier ministre, les militants remettent l’accent sur la logique d’union qui avait permis à la gauche de percer aux dernières législatives. « Notre stratégie, c’est de rencontrer tous les partenaires du Nouveau Front populaire », poursuit-il, soulignant le caractère « national » de ce prochain scrutin :
« Des rencontres se poursuivent avec les communistes, le NPA et Karfa Diallo, que nous voyons cette semaine. Par presse interposée, Pierre Hurmic a décidé de fermer la porte à tout accord. La possibilité d’une gauche de rupture unie n’aura donc pas lieu : nous entrons en campagne en prenant acte de cela, sans fermer la porte à de possibles unions », explique Nordine Raymond.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…