On prend les mêmes et on recommence. Pour les prochaines élections municipales à Villenave d’Ornon, Stéphanie Anfray sera de nouveau la tête de liste du rassemblement écologiste et social. « On avait la volonté d’une union la plus large possible pour construire un autre avenir, synonyme de bien-vivre », déclare-t-elle.
Dans cette commune de près de 50 000 habitants, la 4e de la métropole bordelaise, la droite règne en maitre depuis 1995, année où Patrick Pujol (Divers droite) a ravi la mairie au Parti socialiste. Pourtant, Stéphanie Anfray n’est pas passée loin de faire basculer la ville à gauche en 2020 : la candidate sortante avait perdu de moins de 300 voix, avec 48,24% des suffrages contre 51,75% au maire sortant.
Mais depuis les dernières municipales, un paramètre a changé : en 2023, après quatre mandats et demi, Patrick Pujol a laissé son siège à son bras droit, Michel Poignonec, pour devenir son deuxième adjoint. Et le nouveau maire, bien que membre de l’équipe municipale depuis 1995, n’a pas la notoriété de son prédécesseur.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…