Pas question pour Vélo-Cité de se laisser désarçonner. Son dernier bilan des politiques cyclables dans les 28 communes de l’agglo a été très critiqué par certains maires, qui avaient obtenu le report du vote de l’importante subvention versée par Bordeaux Métropole à l’association de défense des cyclistes, puis s’étaient lâchés en séance contre cette dernière.
« On a eu des difficultés avec le bilan du plaidoyer précédent, euphémise Paul Lopez, son coprésident. L’idée est d’être cette fois beaucoup plus souple, et de permettre aux candidats aux municipales de sélectionner les mesures qu’ils souhaitent. Pour que leur engagement soit visible, il se fera sur un site où s’affichent toutes les propositions et toutes les villes de la Métropole. »
Au bout du ReVE
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…