Pas question pour Vélo-Cité de se laisser désarçonner. Son dernier bilan des politiques cyclables dans les 28 communes de l’agglo a été très critiqué par certains maires, qui avaient obtenu le report du vote de l’importante subvention versée par Bordeaux Métropole à l’association de défense des cyclistes, puis s’étaient lâchés en séance contre cette dernière.
« On a eu des difficultés avec le bilan du plaidoyer précédent, euphémise Paul Lopez, son coprésident. L’idée est d’être cette fois beaucoup plus souple, et de permettre aux candidats aux municipales de sélectionner les mesures qu’ils souhaitent. Pour que leur engagement soit visible, il se fera sur un site où s’affichent toutes les propositions et toutes les villes de la Métropole. »
Au bout du ReVE
Plusieurs associations – Vélo-Cité, Cycles et Manivelles, La Maison des livreurs et les Vélotaffeurs tressois se sont réunies dans un collectif, qui a mis au point 40 propositions réparties dans 7 catégories. Celles-ci ont été « relues, validées et/ou soutenues » par d’autres structures, dont le Garage Moderne, Etu’Récup, Léon à Vélo et la Recyclerie Sportive .
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…