Début septembre 2025, Sébastien Lamour, diplômé d’une école de commerce et ancien monteur vidéo pour des créateurs de contenus spécialisés en crypto-monnaie, présente son nouveau concept.
« Salut, je m’appelle Sébastien, je suis le fondateur de Safly. J’ai créé un service de copiétonnage qui permet de commander un agent de sécurité pour éviter le harcèlement de rue. »
Contacté, le jeune entrepreneur explique alors les motivations qui l’ont poussé à créer cette application qui permet aux noctambules de trouver un chaperon pour regagner leurs pénates :
« Le harcèlement de rue, je l’observe depuis longtemps. Ces derniers temps, j’entends beaucoup de femmes dire que ça s’est empiré et qu’elles sortent moins. Je propose une solution concrète, viable, applicable au niveau national. »
Sur un lien calendly – outil de prise de rendez-vous en ligne avec une version gratuite –, l’utilisatrice réserve alors un créneau et précise le lieu de rendez-vous, comme nous avons pu le tester. Safly transmet l’information à un walker disponible, et le jour du trajet, celui-ci est là pile à l’heure et échange avec le numéro de téléphone renseigné, avant de faire la « course » jusqu’à l’adresse indiquée.
L’extrême droite valide
Partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo de présentation de Safly a été relayée sur X par le compte d’extrême droite Fdesouche. Début septembre la nouvelle émission de Cyril Hanouna, Tout Beau, Tout 9 et Sud Radio en font la promotion. Des retours que le créateur a loués sur son profil LinkedIn.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…