Média local avec zéro milliardaire dedans

Après une opération escargot sur l’A10, la Confédération paysanne installe un barrage au péage de Virsac

Au cours d’un jeudi mouvementé, la Confédération paysanne de la Gironde a finalement réussi à atteindre l’objectif qu’elle s’était fixé et organise à présent un barrage filtrant au péage de Virsac. Parti de Saint-André-de-Cubzac, le convoi d’une cinquantaine de tracteurs a réalisé une opération escargot sur la A10 au niveau du pont de la Dordogne avant de rallier le péage à 19h.

,
Édition abonnés
Après une opération escargot sur l’A10, la Confédération paysanne installe un barrage au péage de Virsac
La Confédération Paysanne de la Gironde s’est mobilisé ce jeudi pour s’opposer à l’abattage total des troupeaux infectés par la dermatose nodulaire.

Le rendez-vous était donné à 13h, devant le McDo à Saint-André-de-Cubzac. Le ciel était bleu, aucun nuage à l’horizon, tout devait bien se passer. Le programme de la Confédération paysanne de la Gironde (CP33), défini la veille avec la préfecture, était pourtant simple : se rendre au péage de Virsac, organiser un barrage filtrant et en profiter pour distribuer des tracts aux automobilistes.

« On veut mener une action non-violente, sans commettre de dégradations », assure Vincent L’Amouller, porte-parole de la CP33.

Alors quand les autorités changent finalement d’avis et interdisent l’accès au péage, la machine s’enraye. Pas téméraire pour autant, la petite équipe en charge de la mobilisation se lance dans les négociations.

Abonnez-vous

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€.

Contribuez à consolider un média indépendant à Bordeaux, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.

  • Paiement sécurisé
  • Sans engagement
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Agriculture

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options