La Nuit du Bien Commun provoque décidément beaucoup de remous. Organisé ce mercredi soir à Bordeaux, le gala de charité co-fondé par le milliardaire ultraconservateur Pierre-Edouard Stérin fait depuis plusieurs semaines d’une forte opposition venant du monde militant comme politique.
Parmi les dix associations censées participer à cette soirée, une a fini par se désister en raison des mails reçus pour la décourager, comme l’avait révélé Rue89 Bordeaux. Une autre association impliquée aurait de son côté décidé de porter plainte pour « entrave concertée à l’aide de menaces à la liberté d’association et de réunion », dévoilions-nous également il y a deux semaines.
« Tentative d’intimidation »
Ainsi, deux militantes d’ASSO-Solidaires 33 ont été entendues ce mercredi 10 décembre en début d’après-midi au commissariat de police de Bordeaux en audition libre dans le cadre d’une enquête ouverte par le procureur de la République de Bordeaux, a confirmé le syndicat ce mercredi 10 décembre.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€.
Contribuez à consolider un média indépendant à Bordeaux, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…