La matinale


Simon Barthélémy Édition préparée par Simon Barthélémy

Bonjour

Les températures sont certes au-dessus des normales de saison, mais ce n’est pas encore la canicule. Il est toutefois temps de voter pour les projets retenus lors du budget participatif de Bordeaux Métropole, consacré à la lutte contre les îlots de chaleur urbains : on vous présente trois d’entre eux. A lire également dans cette édition, notre reportage à l’université de Bordeaux Montaigne, bloquée ce jeudi par des étudiants déterminés à étendre le mouvement contre les coupes budgétaires dans l’enseignement supérieur.


PUBLICITÉ

Soutenez Rue89 Bordeaux • Abonnez-vous


Trois idées originales pour rafraichir la métropole de Bordeaux en lice au budget participatif

Trois idées originales pour rafraichir la métropole de Bordeaux en lice au budget participatif

(Photo : DR)

Pour faire face aux fortes chaleurs, Bordeaux Métropole a lancé en octobre 2024 un budget participatif dédié aux projets de rafraîchissement de la ville. Jusqu'au 15 mars 2025, les citoyens peuvent choisir parmi 19 projets permettant de lutter contre les îlots de chaleur urbains. Trois d'entre eux ont retenu notre attention.
Les étudiants mobilisés veulent étendre les blocages à tous les campus de Bordeaux

(Photo : CR/Rue89 Bordeaux)

Ce jeudi 20 février, des étudiants ont bloqué l'Université Bordeaux Montaigne en soutien à leurs camarades de Sciences Po, pour protester contre les coupes budgétaires dans l'enseignement supérieur et la recherche. Lors d'une AG, ils ont décidé de poursuivre les blocages, et de viser d'autres campus. Un militant insoumis a été agressé lors de l'occupation de Sciences Po.

Revue de presse

La sélection de Rue89Bordeaux sur l’actualité locale vue par d’autres médias.

Sur Mediapart
Sur Vert

Voir la une du jour

Cette lettre vous a été transférée par un(e) ami(e) ? Vous pouvez vous inscrire directement en cliquant ici.

Nous contacter

Besoin d’aide

Mentions légales

CGV

Gérer mes newsletter

Se désinscrire de la matinale

Pour être sûr(e) de recevoir nos mails, ajoutez l’adresse suivante dans votre carnet d’adresse : contact@rue89bordeaux.com