Enquêtes et informations de proximité
Enquêtes et informations de proximité
Rue89Bordeaux 

Charte des commentaires

A lire avant de commenter ! Quelques dispositions à respecter pour rendre les débats passionnants sur Rue89 Bordeaux.

Commentez pour enrichir

Le but des commentaires est d’instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés dans Rue89 Bordeaux. Ils doivent être synthétiques, rédigés en français, et écrits pour le sujet de l’article, pas de copier-coller de textes existants.

Les auteurs des articles vous lisent

Les auteurs de Rue89 Bordeaux considèrent que leur travail ne s’arrête pas avec la publication de leurs articles et participent, dans la mesure de leur disponibilité, aux discussions qui les prolongent.

Ils peuvent effectuer une sélection des commentaires qui leur semblent les plus pertinents, lesquels sont mis en valeur sous les articles, ou dans de nouveaux articles.

Respectez vos interlocuteurs

Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot : le respect des participants. Donnez à chacun le droit d’être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives. N’accusez personne de faits infondés, ceci peut s’apparenter à de la diffamation et vous en êtes le seul responsable.

Une inscription pour commenter

Une condition pour pouvoir commenter : s’inscrire dans l’espace membre de Rue89 Bordeaux. Cette inscription exige une confirmation par mail sans laquelle vous ne pouvez pas participer au débat.

Il n’est pas permis de choisir comme nom d’utilisateur le nom d’une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.). Il n’est pas non plus permis d’utiliser un nom similaire à celui d’un membre déjà inscrit dans le but de créer une confusion.

Les noms contenant des allusions racistes ou xénophobes sont également proscrits.

Contenus illicites et prohibés

Les commentaires apparaissent instantanément sur le site sauf quand ils contiennent des liens hypertextes. Dans l’intérêt de nos lecteurs, nous vérifions si ces liens ne sont pas malveillants (spams, phishing, publicités…).

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…).

Rue89 Bordeaux se réserve le droit d’éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Les commentaires trop longs sont également supprimés.

Rue89 Bordeaux se réserve également le droit de supprimer tout commentaire contenant des invectives et des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs ou les personnes attaquées.

Tous les commentaires mettant en cause l’intégrité de l’équipe et des journalistes sont supprimés.

Signalez-nous les dérapages

Les internautes sont invités à signaler les commentaires litigieux par le formulaire de contact.

Une personne, un compte !

Une même personne ne doit pas utiliser plusieurs comptes. Il n’est donc pas permis de commenter sous plusieurs identités différentes en utilisant des comptes différents. Nous nous réservons le droit de supprimer ces comptes en cas d’abus, sans préavis.

Merci pour votre participation à Rue89 Bordeaux.

En BREF

Charlène Cazenave reconnue de nationalité française après plus de 20 ans d’imbroglio administratif

par La Rédaction. 290 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

SOS Méditerranée à Bordeaux : « Une journée en mer coûte 24 000 euros »

par Victoria Berthet. 374 visites. 1 commentaire.

Une « traversée symbolique » du pont Simone-Veil par les maires des deux rives de Bordeaux Métropole

par Victoria Berthet. 568 visites. 11 commentaires.
×