Enquêtes et actualités gavé locales

Pour les 10 ans de votre média : objectif 2000 abonné⋅es

30/04/2024 date de fin
731 abonné⋅es sur 2 000
Pour ses 10 ans, Rue89 Bordeaux propose un abonnement à 10€/an et vise les 2000 abonné.es

La nuit du 16 mai sentira bon les musées

Après les masques et les jeux de carte et de cartels les années précédentes, les établissements culturels de Bordeaux proposent un parcours olfactif à l’occasion de la 11e édition de la Nuit européenne des musées à Bordeaux qui se tiendra le samedi 16 mai 2015 de 18h à minuit. Cette année, le musée de la …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

La nuit du 16 mai sentira bon les musées

La Nuit des musées à Bordeaux (DR)
La Nuit des musées à Bordeaux (DR)

Après les masques et les jeux de carte et de cartels les années précédentes, les établissements culturels de Bordeaux proposent un parcours olfactif à l’occasion de la 11e édition de la Nuit européenne des musées à Bordeaux qui se tiendra le samedi 16 mai 2015 de 18h à minuit.

Cette année, le musée de la Création Franche à Bègles s’associe à la thématique et propose une expérience sensorielle protéiforme « Le parcours des cinq sens ».

Le parfum sera donc le fil conducteur pour découvrir des lieux, des œuvres, ou des anecdotes des établissements. Il sera possible de collectionner ces parfums sur des marque-pages créés spécialement pour la soirée. Chaque fragrance est conçue par le studio de création de parfum béglais les Olfactines dirigé par Clémentine Humeau, artiste parfumeur, formée à l’école du 5e sens de Paris et à l’école internationale de parfumerie de Grasse.

En plus de ce parcours « au pif », d’autres activités sont proposées comme, entre autres, partir à la découverte de la conquête spatiale à Cap Sciences, passer une « soirée pyjama » au milieu des plantes et au son d’un ukulélé au Jardin Botanique ou rhabiller les lampadaires Putman du CAPC avec le workshop « La Laine et les Garçons, les filles aussi »… Sans oublier la possibilité de participer à l’élaboration d’une tapisserie au Musée d’Ethnographie ou jouer avec les sculptures sonores de Zimoun à la Base sous-marine.

La nuit des musées sera également l’occasion pour les principales galeries d’art bordelaises d’ouvrir leurs portes.


#La nuit des musées

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options