Brèves  Société 

Bordeaux Métro Vélo, la nouvelle appli des cyclistes de l’agglo

Bordeaux Métro Vélo, une appli communautaire pour les cyclistes de la métropole (WS/Rue89 Bordeaux)

Bordeaux Métro Vélo, une appli communautaire pour les cyclistes de la métropole (WS/Rue89 Bordeaux)

Les cyclistes de l’agglo bordelaise ont enfin leur appli. « Simple, communautaire et pratique », Bordeaux Métro Vélo se veut le réseau social des amateurs de la petite reine. Comment ? En s’appuyant sur les codes habituels d’une communauté : prendre des photos en rapport avec votre moyen de déplacement favori et les partager avec les autres utilisateurs, échanger les bons tuyaux et les infos en cas de vol ou encore pour un plan escapade.

Mais autour de ces échanges, l’appli voulue par Bordeaux Métropole, propose surtout le meilleur itinéraire d’un lieu à un autre en profitant des pistes cyclables, en faisant valoir les économies comparé au même trajet effectué en voiture et le nombre de calories brûlées.

Des rubriques proposent également l’emplacement des stations VCub ainsi que des arceaux vélos, les parcs relais et les abris vélos, l’adresse des vélocistes réparateurs et vendeurs de cycles, et bien sûr la météo.

Des notes ouvertes aux contributeurs renseignent aussi sur les droits du cycliste sur la route, les obligations et le montant des contraventions en cas de non-respect de celles-ci, le nécessaire pour changer une chambre à air crevée, des conseils pour l’entretien et pour éviter le vol de votre vélo.

L’application est gratuite et téléchargeable sur IPhone et tous les téléphones équipés du système Androïd.

Captures écran de l'appli Bordeaux Métro Vélo (BMV). Dans la rubrique photos partagées, les utilisateurs ne manquent pas de dénoncer les voitures garées sur les pistes cyclables (DR).

Captures écran de l’appli Bordeaux Métro Vélo (BMV). Dans la rubrique photos partagées, les utilisateurs n’hésitent pas à dénoncer les voitures garées sur les pistes cyclables (DR).

L'AUTEUR
Walid Salem
Walid Salem
Co-fondateur de Rue89 Bordeaux et directeur de la publication
En BREF

Nouvel aménagement pour le port de plaisance des Bassins à flot en 2018

par Walid Salem. 319 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le logement social aquitain craint une perte croquignolesque de 110 millions d’euros

par Simon Barthélémy. 1 062 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Les noms de Simone Noailles et de plusieurs femmes donnés à des lieux bordelais

par La Rédaction. 623 visites. Aucun commentaire pour l'instant.