Brèves 

Dominique Pasqualini, nouveau directeur de l’école des Beaux-Arts de Bordeaux

Dominique Pasqualini va succéder à Sonia Criton à la direction de l’école des Beaux-Arts de Bordeaux. Le nouveau directeur est artiste et écrivain, issu d’un parcours universitaire. Il fonde en 1984 avec Jean François Brun l’agence artistique Information Fiction Publicité (IFP). Il a créé et dirigé l’École Média Art à Chalon-sur-Saône. Il est le co-éditeur des éditions Motion Method Memory aux Presses du Réel.

Également chanteur au sein du groupe de rock, HMMM, Dominique Pasqualini entend « développer un projet esthétique, écosophique et politique, permettant de redonner à l’école des Beaux-Arts de Bordeaux une place plus significative au niveau national et international, notamment en redéfinissant des lignes de recherche et en lançant de nouveaux partenariats artistiques, éducatifs et économiques ». Il prendra ses fonctions le 1er avril 2017.

Cette nomination va mettre fin à une situation très tendue qu’a connue l’école avec l’arrivée de Sonia Criton, mise en place « de manière autoritaire » pour le personnel enseignant et non-enseignant, ainsi que les étudiants. Une procédure judiciaire avait poussé le Tribunal administratif de Bordeaux à annuler la décision de nomination de la directrice et Fabien Robert, président de l’EPCC EBABX, à relancer une procédure de recrutement.

L'AUTEUR
Walid Salem
Walid Salem
Co-fondateur de Rue89 Bordeaux et directeur de la publication
En BREF

Déchets : le principe pollueur-payeur va s’appliquer à Bordeaux Métropole

par Simon Barthélémy. 2 884 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La Dune du Pilat a grandi d’1,3 mètre et culmine à 110,5 m

par Walid Salem. 396 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le Défenseur des droits saisi de cas de violences policières sur des journalistes

par Simon Barthélémy. 324 visites. Aucun commentaire pour l'instant.