La Bourse du Travail accueille, à partir de mercredi 17 septembre, une « proposition artistique » avec une exposition de huit artistes plasticiens, trois tables-rondes, des rencontres et des ateliers collaboratifs.
L’association d’artistes PointBarre s’installe, avec la complicité de l’Union départementale CGT de Gironde, dans le hall de la Bourse du 17 au 27 septembre. Son expérience collective y sera transposée pour expérimenter d’autres façons d’échanger et de produire, autour de la notion de la valeur du travail artistique.
La Bourse du Travail est un lieu où les questions sur les fondements du travail se posent tous les jours. Pendant une semaine, cette association artistique va se mesurer au modèle syndicaliste à travers des débats et des ateliers.
Avec des résultats probants dans le sein du collectif qui a su accueillir de jeunes artistes en pépinière, PointBarre veut proposer des solutions partant de l’artiste lui-même : un travailleur comme les autres, ayant droit à être aidé et rémunéré dans sa dynamique professionnelle.
Les rendez-vous à retenir :
- 17 septembre 2014 à 18h : vernissage
- 18 septembre 2014 à 14h30 : table ronde sur « L’engagement des artistes ».
- 23 septembre 2014 à 14h30 : table ronde sur « Les enjeux du travail artistique ».
- 26 septembre 2014 à 14h30 : table ronde sur « Le travail artistique et le(s) territoire(s) ».
Plus d’informations sur le site de Pointbarre et sur le site de l’Été métropolitain.
Chargement des commentaires…