Média local avec zéro milliardaire dedans

La version allemande de La Recharge bordelaise

A LIRE SUR CHALLENGES.FR Deux mois après l’ouverture de La Recharge à Bordeaux, Berlin inaugure son premier magasin sans emballages qui a ouvert ses portes ce week-end. Derrière ce magasin, Original Unverpackt, deux jeunes Allemandes de 24 et 31 ans, victimes d’une « overdose de suremballage » : « Il était important d’agir et d’être la solution au …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

La version allemande de La Recharge bordelaise

A LIRE SUR CHALLENGES.FR

Capture écran
Capture écran

Deux mois après l’ouverture de La Recharge à Bordeaux, Berlin inaugure son premier magasin sans emballages qui a ouvert ses portes ce week-end.

Derrière ce magasin, Original Unverpackt, deux jeunes Allemandes de 24 et 31 ans, victimes d’une « overdose de suremballage » :

« Il était important d’agir et d’être la solution au lieu juste de m’énerver contre la fin du monde programmée », souligne Milena Glimbovski, l’une des co-fondatrices.

Ce concept de magasin sans emballages vise à encourager une forme d’écologie préventive, le « precycling » plutôt que le recyclage de déchets, explique l’autre initiatrice du projet, Sara Wolf. Cette idée rejoint la démarche de La Recharge à Bordeaux.

Pourtant, ce n’est que vers le milieu de l’article que le magasin bordelais est évoqué. Challenge.fr précise que Berlin et Bordeaux font partie des premières villes où le concept est testé par de pionniers de cette forme d’écologie préventive, citant au passage les exemples de l’Italie, l’Autriche et l’Angleterre où un magasin à Londres a dû fermer ses portes.

A lire sur Challenge.fr


#consigne

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options