Média militant pour une info de proximité
Média militant pour une info de proximité
Demi-finales du Top 14 : le Grand Stade candidat (comme l’UBB)
Brèves  Sport 

Demi-finales du Top 14 : le Grand Stade candidat (comme l’UBB)

par Walid Salem.
Publié le 15 novembre 2014.
Imprimé le 27 septembre 2021 à 13:09
5 974 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
Le Grand Stade (Image du site de la Ville de Bordeaux, © Herzog & De Meuron)

Le Grand Stade (Image du site de la Ville de Bordeaux, © Herzog & De Meuron)

Bordeaux aimerait bien accueillir les demi-finales du Top 14 de rugby en juin 2015 au Grand Stade. Depuis fin octobre, plus que trois villes sont en lice : Bordeaux, Marseille et Nice. Cette dernière est annoncée favorite malgré la taille de son stade : l’Allianz Riviera compte environ 35 000 places assises contre 42 000 pour le nouveau stade de Bordeaux. Les deux seront des stades hôtes de l’Euro 2016.

La Ville de Bordeaux promet, pour les deux demi-finales qui se dérouleront sur deux jours, de mettre en place un village rugby et la retransmission des matches sur écran géant. Pour soutenir cette candidature, les Bordelais sont invités à réaliser des selfies devant un panneau installé place de la Victoire et les publier sur les réseaux sociaux.

La LNR (ligue nationale de rugby) annoncera début décembre si le Grand Stade de Bordeaux est retenu. La fête n’en sera que plus grand si l’UBB se trouve dans le dernier carré ! Jouer une demi-finale « à la maison » est forcément un atout : en 2012, Toulouse avait battu Castres 24 à 15 à Ernest-Wallon et s’est retrouvé en finale.

L’année dernière, c’est Lille qui avait accueilli les demis-finales. Les supporters des clubs qualifiés, RCT (Toulon), MHR (Montpellier), CO (Castres) avaient manifesté leur colère de devoir effectuer un long déplacement et d’engager des frais pour se loger. Le quatrième club était le Racing-Métro de Paris.

L'AUTEUR
Walid Salem
Walid Salem
Une idée lui traverse l'esprit en 2013 et voilà que vous y êtes. Il espère faire de vous un fidèle abonné (le lien est dessous).

En BREF

Covid-19 : la décrue de l’épidémie s’accélère en Gironde

par Victoria Berthet. 1 310 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La statue de l’esclave Modeste Testas ciblée par un acte de vandalisme raciste ?

par Simon Barthélémy. 1 303 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Autoroute Bordeaux-Arcachon : vers un débat public sur la mise à 2X3 voies

par Victoria Berthet. 1 141 visites. 3 commentaires.
×