My positive impact est la dernière campagne de la fondation Nicolas Hulot pour faire connaître les initiatives qui proposent des solutions pour le climat. Elle veut mettre la lumière sur les idées pour lutter contre le changement climatique qui naissent partout dans la société civile, grâce à des associations, des entreprises, ou des collectivités.
Sur son site internet, cette opération invite les internautes à voter pour des projets à soutenir parmi la cinquantaine présentés. Les cinq les plus soutenus gagneront une campagne médiatique à fort impact.
Dans la liste, où l’on retrouve entre autres Enercoop ou la restauration des marais du Médoc, l’éco-système Darwin figure actuellement à la première place des favoris. Cette initiative bordelaise qui a investi la caserne Niel mise sur l’innovation écologique, le développement durable et l’économie sociale et solidaire. Ouvert en 2012, le site comprend un vaste espace de co-working, des commerces et un restaurant bio et en circuits courts, une conciergerie sociale et solidaire, et l’éco-pépinière de la ville de Bordeaux.
Lancé ce mercredi, My Positive Impact mise sur l’année décisive que sera 2015, avec la tenue de la COP 21 à Paris en décembre prochain. Durant cette Conférence internationale sur le climat, 195 pays devront impérativement parvenir à un accord pour éviter des changements climatiques irréversibles et leurs conséquences dramatiques pour la planète et ses millions d’habitants.
Chargement des commentaires…