Média local avec zéro milliardaire dedans

Départementales : la droite en tête en Gironde (sondage)

Un sondage Ifop publié ce jeudi dans Sud Ouest donne la droite et le centre en tête du premier tour des élections départementales en Gironde. Avec 28% des voix, Gironde Positive (qui rassemble UMP, UDI, Modem et CPNT) devancerait ce dimanche 22 mars le Parti socialiste (24%) et le Front national (21%). Dans cette enquête …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.


Un sondage Ifop publié ce jeudi dans Sud Ouest donne la droite et le centre en tête du premier tour des élections départementales en Gironde. Avec 28% des voix, Gironde Positive (qui rassemble UMP, UDI, Modem et CPNT) devancerait ce dimanche 22 mars le Parti socialiste (24%) et le Front national (21%).

Dans cette enquête réalisée par téléphone auprès de 802 Girondins inscrits sur les listes électorales, les écologistes sont crédités de 11% (mêmes s’ils ne présentent des candidats autonomes que dans une minorité de cantons), les divers droite de 9%, et le Front de gauche de 7%.

La participation serait de 50%, et le sondage ne donne pas de focus sur des cantons clés, ce qui invite à la prudence sur les projections au deuxième tour : pour se maintenir, chaque binôme devra en effet rallier 12,5% des suffrages des inscrits, soit plus de 20% des suffrages exprimés, selon le niveau d’abstention.


#écologistes

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options