Média local avec zéro milliardaire dedans

Un trimaran partira de Bordeaux pour étudier la pollution des océans

Ce mercredi 11 mars à 10h, le pont Chaban-Delmas se lèvera pour l’arrivée d’un bateau pas comme les autres. Le trimaran « MOD70 Race for Water » entrera dans le port de la Lune et sera amarré au ponton d’honneur, quai Richelieu, avant son grand départ pour 300 jours de mer en vue d’analyser la pollution plastique …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Un trimaran partira de Bordeaux pour étudier la pollution des océans

Le "M0D70 Race for Water", un trimaran ultrarapide de 70 pieds (DR)
La Race for Water Odyssey partira de Bordeaux le 15 mars (DR)

Ce mercredi 11 mars à 10h, le pont Chaban-Delmas se lèvera pour l’arrivée d’un bateau pas comme les autres. Le trimaran « MOD70 Race for Water » entrera dans le port de la Lune et sera amarré au ponton d’honneur, quai Richelieu, avant son grand départ pour 300 jours de mer en vue d’analyser la pollution plastique (les gyres ou plaques de plastique) dans les océans Atlantique nord et sud, Pacifique nord et sud et Indien. C’est la première fois que cet état des lieux sera fait.

Pendant 5 jours (Le 11 mars de 14h à 18h, les 12,13 et 14 mars de 10h à 18h et le dimanche 15 mars de 10h à 15h), l’équipage proposera aux Bordelais des animations et des ateliers sur le thème de l’empreinte de l’eau – « l’or bleu » – sous la tente « Race For Water » qui sera déployée sur les quais devant la Maison écocitoyenne. Le ponton du navire sera accessible au public.

Le dimanche 15 mars à 15h, le trimaran entamera son expédition, « Race for Water Odyssey », dont les prochaines étapes seront New York, Valparaiso, Hawaii, Tokyo, Cape Town, Rio de Janeiro… L’équipage enverra des informations sur son expédition à la Maison écocitoyenne et seront accessibles à tous.

Initiée par la fondation « Race for Water » basée à Lausanne en Suisse, l’expédition a voulu son départ de Bordeaux « pour la position géographique de la ville et son engagement dans le développement durable ».


#pollution des océans

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options