« Nicolas Sarkozy soutient Virginie Calmels », affirme Alain Juppé, selon qui son adjointe à la mairie de Bordeaux sera désignée candidate à la présidence de la grande région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Sans doute lors de la prochaine commission nationale d’investiture (CNI), qui se tiendra le 7 mai prochain à Paris, et où seront présents l’intéressée, comme son supporter N°1, l’ancien Premier ministre.
La candidature de l’ex patronne de la société audiovisuelle Endemol, a fait tousser certains ténors de l’UMP, le député Henri Guaino la qualifiant même de « Loana » issue de la téléréalité. D’autres, tels Jean-François Copé ou Michèle Alliot-Marie, ont critiqué le fait que Virginie Calmels ne soit pas encartée au parti gaulliste.
L’appui de Nicolas Sarkozy, qui s’ajoute à celui des grands élus régionaux de l’UMP, met donc fin à ce psychodrame, qui avait vu la CNI du 16 avril dernier être repoussée pour éviter une invalidation. Un conflit qu’Alain Juppé a tenu ce lundi à minimiser :
« La candidature de Virginie Calmels a été mieux accueillie par mes amis que celle de Vincent Feltesse (à une position éligible aux élections régionales, NDLR) par les siens ».
Chargement des commentaires…