Média militant pour une info de proximité
Média militant pour une info de proximité
Vendredi et samedi, don du sang allées de Tourny
Brèves 

Vendredi et samedi, don du sang allées de Tourny

par Florence Heimburger.
Publié le 9 avril 2015.
Imprimé le 02 août 2021 à 21:13
5 716 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
L'opération "Mon sang pour les autres", qui collecte du sang dans une ambiance festive, se déroule vendredi 10 et samedi 11 avril aux allées de Tourny, à Bordeaux.

L’opération « Mon sang pour les autres », qui collecte du sang dans une ambiance festive, se déroule vendredi 10 et samedi 11 avril aux allées de Tourny, à Bordeaux.

« Donner son sang c’est sauver des vies ». C’est sous ce slogan choc que la septième édition de l’opération « Mon sang pour les autres » se déroule vendredi 10 et samedi 11 avril aux allées de Tourny à Bordeaux de 10h30 à 19h. Organisé par l’Etablissement français du sang (EFS) et les clubs Rotary de Gironde, et parrainé par le navigateur Yves Parlier, cet événement permet de sensibiliser le grand public aux besoins en produits sanguins et de faire ce geste dans une ambiance festive et conviviale.

Sous 1000 m2 de chapiteaux sont en effet prévues diverses animations : clowns, magiciens, maquillage pour les enfants, buffet préparé par le lycée hôtelier Saint Michel de Blanquefort (33)… A l’extérieur, une exposition de voitures anciennes et des groupes de musiques sont au programme.

Le don de sang soigne chaque année 1 million de malades. Aucun produit ne pouvant se substituer au sang humain, 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins. Pourtant, seul 4 % des Français font chaque année ce geste solidaire.

Ils devraient être bientôt un peu plus nombreux, depuis l’adoption vendredi 3 avril à l’unanimité par les députés d’un amendement contre l’exclusion des homosexuels du don du sang, après plus de trente ans d’interdiction, en raison d’un risque accru de contamination par le VIH.

Le don du sang se fera sous un chapiteau, avec accès au buffet réalisé par le lycée hôtelier de Blanquefort à la clé.

Le don du sang se fera sous un chapiteau, avec à la clé accès à un buffet concocté par le lycée hôtelier de Blanquefort.

Article actualisé le 10/04/2015 à 01h25
L'AUTEUR
Florence Heimburger
Florence Heimburger
Journaliste indépendante

En BREF

Vladimir Petković, nouveau coach des Girondins et ex-sélectionneur suisse

par La Rédaction. Aucun commentaire pour l'instant.

Covid-19 : Port du masque obligatoire dans les zones touristiques en Gironde

par La Rédaction. 786 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Covid-19 : La Gironde en alerte maximale

par La Rédaction. 4 316 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×