Enquêtes et actualités gavé locales

Pour les 10 ans de votre média : objectif 2000 abonné⋅es

30/04/2024 date de fin
729 abonné⋅es sur 2 000
Pour ses 10 ans, Rue89 Bordeaux propose un abonnement à 10€/an et vise les 2000 abonné.es

Vendredi et samedi, don du sang allées de Tourny

« Donner son sang c’est sauver des vies ». C’est sous ce slogan choc que la septième édition de l’opération « Mon sang pour les autres » se déroule vendredi 10 et samedi 11 avril aux allées de Tourny à Bordeaux de 10h30 à 19h. Organisé par l’Etablissement français du sang (EFS) et les clubs Rotary de Gironde, et …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Le don du sang se fera sous un chapiteau, avec accès au buffet réalisé par le lycée hôtelier de Blanquefort à la clé.

L'opération "Mon sang pour les autres", qui collecte du sang dans une ambiance festive, se déroule vendredi 10 et samedi 11 avril aux allées de Tourny, à Bordeaux.
L’opération « Mon sang pour les autres », qui collecte du sang dans une ambiance festive, se déroule vendredi 10 et samedi 11 avril aux allées de Tourny, à Bordeaux.

« Donner son sang c’est sauver des vies ». C’est sous ce slogan choc que la septième édition de l’opération « Mon sang pour les autres » se déroule vendredi 10 et samedi 11 avril aux allées de Tourny à Bordeaux de 10h30 à 19h. Organisé par l’Etablissement français du sang (EFS) et les clubs Rotary de Gironde, et parrainé par le navigateur Yves Parlier, cet événement permet de sensibiliser le grand public aux besoins en produits sanguins et de faire ce geste dans une ambiance festive et conviviale.

Sous 1000 m2 de chapiteaux sont en effet prévues diverses animations : clowns, magiciens, maquillage pour les enfants, buffet préparé par le lycée hôtelier Saint Michel de Blanquefort (33)… A l’extérieur, une exposition de voitures anciennes et des groupes de musiques sont au programme.

Le don de sang soigne chaque année 1 million de malades. Aucun produit ne pouvant se substituer au sang humain, 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins. Pourtant, seul 4 % des Français font chaque année ce geste solidaire.

Ils devraient être bientôt un peu plus nombreux, depuis l’adoption vendredi 3 avril à l’unanimité par les députés d’un amendement contre l’exclusion des homosexuels du don du sang, après plus de trente ans d’interdiction, en raison d’un risque accru de contamination par le VIH.

Le don du sang se fera sous un chapiteau, avec accès au buffet réalisé par le lycée hôtelier de Blanquefort à la clé.
Le don du sang se fera sous un chapiteau, avec à la clé accès à un buffet concocté par le lycée hôtelier de Blanquefort.

#Bordeaux

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options