Média local avec zéro milliardaire dedans

Alain Juppé fait la Causette

A LIRE DANS CAUSETTE Causette ouvre deux de ses pages du numéro de mai (en kiosque) à Alain Juppé. Après Daniel Cohn-Bendit, le maire de Bordeaux est interrogé initialement pour comprendre « la fabrique de l’homme politique ». De la revue qui se veut « plus féminine du cerveau que du capiton », on attendait un entretien sans concession. …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Couverture du Causette numéro 56 du mois de mai 2015

A LIRE DANS CAUSETTE

Couverture du Causette numéro 56 du mois de mai 2015
Couverture du Causette numéro 56 du mois de mai 2015. (DR)

Causette ouvre deux de ses pages du numéro de mai (en kiosque) à Alain Juppé. Après Daniel Cohn-Bendit, le maire de Bordeaux est interrogé initialement pour comprendre « la fabrique de l’homme politique ». De la revue qui se veut « plus féminine du cerveau que du capiton », on attendait un entretien sans concession. Elle passe finalement la brosse à reluire en évoquant « l’image du bon, trop bon élève », « un spécimen romantique, limite fleur bleue ».

Le Landais raconte l’association qu’il créé lycéen pour « organiser des concerts », son « envie d’exister » ou encore son adolescence et « une jeune fille dont j’étais amoureux sans jamais avoir osé le lui déclarer ». En bon époux, il n’oublie pas Isabelle qui « a beaucoup d’influence […] Après chaque émission, le premier coup de téléphone que je passe c’est à elle ».

La figure de De Gaulle est évoquée avec cette conclusion : « C’est peut-être cela qui fait un grand homme politique […] être capable d’une forme d’ambiguïté… » Mais de politique, il n’est visiblement plus question dans Causette.


#Alain Juppé

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options