Enquêtes et informations de proximité
Enquêtes et informations de proximité
Brèves 

Un détenu de la prison de Gradignan se suicide

par La Rédaction.
Publié le 30 mai 2015.
Imprimé le 08 juin 2023 à 08:14
9 569 visites. 6 commentaires.
La prison de Gradignan (DR)

La prison de Gradignan (DR)

Le décompte macabre de détenus à la maison d’arrêt de Gradignan continue. Depuis le début de l’année, quatre prisonniers ont mis fin à leurs jours. Après trois suicides en quinze jours début mars dans les locaux de la prison, un quatrième homme s’est donné la mort ce vendredi.

Il se suicide quand les policiers arrivent

Le détenu de 49 ans s’est suicidé en dehors des murs de sa cellule, à Mérignac, quand la police est venue le chercher chez lui. L’homme avait dépassé la date de sa permission à la maison d’arrêt de Gradignan. Ce jeudi contrairement à ses obligations, il n’était pas retourné à la prison. Il était toujours à son domicile familial quand les policiers sont venus le chercher.

« A l’arrivée des policiers dans l’après-midi, et dans des circonstances que l’enquête devra déterminer avec précision, l’homme se serait porté plusieurs coups de couteaux » indique l’AFP.

Les policiers de la brigade anti-criminalité ont alors lancé l’alerte. Les secours n’ont rien pu faire pour sauver ce quadragénaire. Il est mort au CHU Pellegrin de Bordeaux où il venait d’être transféré. L’autopsie pratiquée ce samedi et l’enquête confiée à l’Inspection générale de la Police nationale devront préciser les circonstances de ce drame.

L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Des infos d'ici de là

En BREF

La porte brûlée de la mairie de Bordeaux remplacée temporairement

par Gaïa Herbelin. 352 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

“Plus envie de travailler pour des sommes indécentes” : à l’Opéra de Bordeaux, la fronde des intermittents

par Gaïa Herbelin. 634 visites. 1 commentaire.

« L’exemplaire de Bordeaux » des Essais de Montaigne au registre de l’Unesco

par Alice Gapail. 227 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×