Média local avec zéro milliardaire dedans

« Vamos a la playa » de l’I-Boat

Pour l’été, l’I-Boat s’appelle I-Boat-sur-Mer et déclare sa plage ouverte. Il n’y a pas vraiment de quoi faire trempette, ni de quoi se prélasser sur le sable chaud – si ! un peu au fond, paraît-il. Ce qui est sûr, c’est qu’elle se trouve sous le soleil exactement, surtout à l’heure de l’apéro. La réalisation …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

« Vamos a la playa » de l’I-Boat

La plage de l'I.Boat, un aménagement signé Bruit du Frigo (WS/Rue89 Bordeaux)
La plage de l’I.Boat, un aménagement signé Bruit du Frigo (WS/Rue89 Bordeaux)

Pour l’été, l’I-Boat s’appelle I-Boat-sur-Mer et déclare sa plage ouverte. Il n’y a pas vraiment de quoi faire trempette, ni de quoi se prélasser sur le sable chaud – si ! un peu au fond, paraît-il. Ce qui est sûr, c’est qu’elle se trouve sous le soleil exactement, surtout à l’heure de l’apéro.

La réalisation confiée au collectif le Bruit du Frigo exploite le quai qui longe le bateau avec des espaces en enfilade : un bar, une tourelle DJ, un dancefloor, un mini skate-parc et une scène. L’illustrateur-sérigraphe Mehdi Beneitez a mis son grain de sel avec des animaux « espiègles et joueurs ».

Une programmation en mode plein air

L’inauguration de la plage ce jeudi en plein 35° degrés tombe pile poil et annonce une programmation artistique estivale, de juin à octobre, avec une série d’événements gratuits et variés.

Pendant que la cale continue sa programmation nationale et internationale, la plage accueillera des DJ sets aux platines et au barbecue tous les mercredis (pour de vrai : homard et côte de bœuf…), avec plus de 80 événements gratuits, 20 sessions unplugged d’artistes locaux, 500 bouteilles de rosé cuvée I-Boat et des roller-dancing à l’américaine avec 20 paires de rollers mis gratuitement à disposition pour rouler des mécaniques sur fond de musique funk et disco.

La saison sera marquée de deux rendez-vous résolument patriotiques : le 4 juillet, avec un hommage évident aux States par une soirée chignons et motos customisées avant la projection de « Cry Baby » de John Waters en plein air dans le cadre de Cinésites, et un 14 juillet dans les règles fêté comme un retour aux sources en mettant à l’honneur produits locaux et bal musette.

D’autres événements hors les murs sont à noter : la fête de la musique à Mably et les très bordelais Épicuriales où l’I-Boat invite Pierre Oteiza à faire déguster son porc de la vallée des Aldudes.


#Bruit du Frigo

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


20 mots-clés pour remonter 20 ans de Fabrique Pola

Photo : Benoit Cary

« Démocratie permanente » : à quoi ça sert de demander l’avis des Bordelais ?
Partager
Plus d'options