Suite à un dysfonctionnement de nature encore indéterminée, un bus Kéolis a pris feu ce mercredi vers 10h15 avenue d’Arès, sans faire de victime.
Les pompiers ont du intervenir avec trois camions pour éteindre l’incendie. Le feu s’est déclaré à l’arrière du véhicule, puis s’est propagé à la toiture où sont situées les batteries rechargeables, avant de ravager tout l’intérieur. Aucun passager n’était à bord du bus, qui rentrait au dépôt, et le chauffeur a pu en sortir rapidement après s’être garé précipitamment en face d’une agence immobilière. C’est d’ailleurs le gérant de l’agence qui a prévenu les pompiers.
Les six employés de celle-ci ont vite quitté les lieux avant que les flammes ne ravagent la devanture de l’agence.
« Deux personnes vivant en face de l’incendie ont été prises en charge par le SAMU, compte-tenu des émanations de monoxyde de carbone qu’elles ont pu inhaler. Le feu a été maitrisé au bout d’une demie heure », a expliqué le commandant Poulou, chef des pompiers sur l’intervention.
Des explosions dues à l’éclatement des vitres et des pneus, ont pu être entendues à un kilomètre à la ronde. Pendant trente minutes des colonnes de fumée ont également assombri les abords de la cité administrative.
Ces bus hybrides fonctionnant au gaz et en partie à l’électricité ont été mis en service en 2012, et n’avaient jusqu’à présent jamais connu d’incident de la sorte.
« Une enquête sera évidemment menée, nous ne savons pas à l’heure actuelle ce qui a déclenché l’incendie. Les trente bus de cette catégorie recevront rapidement une inspection complète », a précisé le service de communication de TBC.
Chargement des commentaires…