Enquêtes et actualités gavé locales

Pour les 10 ans de votre média : objectif 2000 abonné⋅es

30/04/2024 date de fin
719 abonné⋅es sur 2 000
Pour ses 10 ans, Rue89 Bordeaux propose un abonnement à 10€/an et vise les 2000 abonné.es

Les Bordelais prêts à marcher

Plutôt que de s’engouffrer dans les trams trop souvent bondés aux heures de pointe, les usagers bordelais seraient davantage enclins à faire leurs déplacements à pied sur des courts trajets. C’est ce que révèle l’expérience « Marche à suivre » lancée en septembre dernier par le forum Vies Moviles, en partenariat avec Kéolis et l’A-urba. Chaque jour, 3700 voyageurs prennent …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Les Bordelais prêts à marcher

Piétons rue Sainte-Catherine  (SB/Rue89 Bordeaux)
Piétons rue Sainte-Catherine (SB/Rue89 Bordeaux)

Plutôt que de s’engouffrer dans les trams trop souvent bondés aux heures de pointe, les usagers bordelais seraient davantage enclins à faire leurs déplacements à pied sur des courts trajets. C’est ce que révèle l’expérience « Marche à suivre » lancée en septembre dernier par le forum Vies Moviles, en partenariat avec Kéolis et l’A-urba.

Chaque jour, 3700 voyageurs prennent le tramway uniquement pour relier Hôtel de Ville et Mériadeck, soit deux stations. Cela représente 28% des usagers présents dans la rame. Suite à une campagne de sensibilisation sur la décongestion des transports en commun, 9 personnes sur 10 ayant expérimenté leurs courts trajets à pied se disent convaincus et prêts à le réitérer.

Si l’on compte les quatre minutes d’attente aux arrêts de tram, le trajet à pied entre Hôtel de Ville et Mériadeck est au moins aussi rapide à pied qu’en transport en commun. Moins de promiscuité et gain de temps, voilà surtout ce qui motive ces nouveaux marcheurs.


#Keolis

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options