Enquêtes et actualités gavé locales

Campulsations : ça démarre jeudi

Le 24 septembre, débuteront les Campulsations. Point d’orgue : le Grand Concert du 25, qui avait accueilli 15000 personnes l’an passé, et reçoit cette année les londoniens The Skints, et les barcelonais de Che Sudaka.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Affiche du Grand Concert des Campulsations (Design : Hugo Marchais)

Affiche du Grand Concert des Campulsations (Design : Hugo Marchais)
Affiche du Grand Concert des Campulsations (Design : Hugo Marchais)


« Les bonnes choses naissent dans la galère » indique Alexis, le chanteur de Blackbird Hill, invité au Grand Concert des Campulsations 2015.

Et c’est vrai que cette 5e édition a eu une gestation difficile. En cause ? La baisse des budgets alloués à la culture, qui a obligé l’association OSB IV, organisateur du concert en partenariat avec le CROUS,  à se serrer la ceinture :

« C’est difficile, nous dit un des organisateurs. Les budgets sont en baisse, mais c’est comme ça dans tous les secteurs, à part la police (rires). Et quoi que, même pour eux, c’est difficile. »

Une édition que les organisateurs espèrent ne pas être la dernière. Pour boucler leur financement, ils ont lancé sur Ulule une campagne de financement participatif, qui s’achèvera le 21 septembre.

Le groupe barcelonais Che Sudaka.
Le groupe barcelonais Che Sudaka.

Il n’empêche que le plateau proposé sera cette année de qualité, avec une programmation qui se conjugue à l’international. Sur la grande scène se succéderont le groupe londonien The Skints, et les barcelonais de Che Sudaka. Pour ouvrir le bal sur cette scène, on retrouvera les bordelais du Josem et du Wombo Orchestra, qui propose une création commune.

Mais parce que c’est avant tout un festival à destination des étudiants, les groupes étudiants seront aussi représentés sur la scène annexe, avec les bordelais Blackbird Hill, Jérémie Malodj’, Hanuman, et les parisiens d’Alien d’Art.

Une scène fournie pour un concert gratuit et ouvert à tous, dont les organiseurs espèrent qu’il ne s’agira pas de la dernière édition…


#Campulsations

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options