Confronté à des difficultés financières et des problèmes de locaux, l’Institut régional d’expressions musicales a annoncé être dans l’incapacité d’assurer les activités de cours de musique à la rentrée 2015.
Contraints de quitter les locaux qu’ils louaient au 20 rue Lecocq à Bordeaux en novembre (le propriétaire ayant vendu l’immeuble), les gérants de l’Irem escomptaient pouvoir aménager des salles de cours au-dessus de leur salle de concert du Bootleg situé à quelques pas, au 4 rue Lacornée. Mais faute de finances suffisantes, cette solution n’aura pu aboutir.
Près de 250 musiciens en herbe resteront donc sur le carreau pour cette rentrée 2015. Quant à la trentaine d’enseignants (12 équivalents temps plein) qui y dispensaient des cours et aux deux permanents qui y travaillaient, ils ont dû être remerciés.
Seul le volet formation professionnelle de l’Institut restera actif et se déroulera au Bootleg.
Les responsables de l’Irem espèrent que les collectivités territoriales pourront les aider à faire en sorte que la situation s’arrange et tablent sur une réouverture de l’école de musique pour la rentrée 2016.
Chargement des commentaires…