Enquêtes et informations de proximité
Enquêtes et informations de proximité
Frac Aquitaine : une tombola pour une œuvre
Brèves  Culture 

Frac Aquitaine : une tombola pour une œuvre

par Walid Salem.
Publié le 25 novembre 2015.
Imprimé le 06 décembre 2021 à 22:26
2 934 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
(DR)

(DR)

Une dégustation suivie d’un déjeuner pour deux au Château Angélus, ou un dîner en amoureux au Château Pape Clément, ou une partie de pêche sur le bassin d’Arcachon, ou encore un petit tour en Lamborghini… pour seulement 20 € ? C’est possible. Surtout si vous avez la chance de faire partie des gagnants du tirage au sort de la tombola organisée par les Amis du Frac Aquitaine.

16 lots « pour des moments d’exception ou des expériences uniques » seront attribués lors d’une soirée à la Villa 88 à Bordeaux le mardi 8 décembre. Les fonds récoltés sont destinés à l’achat d’une œuvre artistique remise au Fonds régional d’art contemporain Aquitaine.

« C’est la première fois que l’association des Amis du Frac organise une tombola, déclare Claire Jacquet, directrice du Frac Aquitaine. L’année dernière, c’était une vente aux enchères de vins qui a permis ensuite l’achat de deux œuvres qui seront révélées à la soirée du 8 décembre. »

Pour participer à la tombola, vous pouvez acheter vos « Tick’arts » en ligne ou directement au Frac Aquitaine, Hangar G2, quai Armand-Lalande, en espèce ou par chèque, sur place ou par courrier. Pour participer à la soirée (70€ par personne), il faut s’inscrire en appelant au 05 56 24 41 99 ou en écrivant à lesamisdufrac.aquitaine@gmail.com.

Créée en 2010, l’association des Amis du Frac Aquitaine a permis en 2012 l’achat de l’œuvre « Le Nez » de Benoît Maire, en 2013 « Tabou II » de Farah Atassi, et en 2014 « Rayons verts… #1 » de Cécile Bart. On ne connaît pas encore les noms des artistes des œuvres achetées en 2015, mais on sait qu’ils font partie de l’exposition « Folk art africain ? » visible au Frac jusqu’au 19 décembre.

Ces œuvres viennent enrichir la collection du Frac Aquitaine, l’une des plus importantes en France avec plus de 1000 pièces.

Article actualisé le 25/11/2015 à 17h09
L'AUTEUR
Walid Salem
Walid Salem
Une idée lui traverse l'esprit en 2013 et voilà que vous y êtes. Il espère faire de vous un fidèle abonné (le lien est dessous).

En BREF

Trois immeubles, dont un risquant de s’effondrer, évacués à Bordeaux

par Simon Barthélémy. 1 322 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Un sapin en verre, des illuminations LED et des animations gratos pour Noël à Bordeaux

par Victoria Berthet. 3 258 visites. 5 commentaires.

Covid-19 : l’épidémie s’emballe en Gironde, le port du masque de nouveau obligatoire à Bordeaux

par Victoria Berthet. 1 955 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×