
Alain Juppé et Virginie Calmels vont porter plainte en diffamation contre le Front national et les « informations mensongères » qu’il véhicule sur le financement du projet de grande mosquée.
Alain Juppé, maire de Bordeaux, et Virginie Calmels, son adjointe, ont annoncé ce mardi dans un communiqué qu’ils allaient porter plainte contre Jacques Colombiers, candidat Front national aux élections régionales, accusé de publier de fausses informations sur son site et son document de campagne au sujet de la grande mosquée.
« Une attitude dangereuse dans le climat actuel »
Ils considèrent que « les informations mensongères véhiculées autour du projet bordelais de grande mosquée leur portent atteinte et espèrent ainsi rétablir la vérité sur ce dossier ».
Le président de Bordeaux Métropole et la candidate de la droite aux élections régionales dénoncent « une attitude dangereuse du Front National qui, dans le climat actuel, n’a pour objectif que d’opposer les différentes communautés ».
« La grande mosquée n’existe pas »
Jointe par Rue89 Bordeaux, Virginie Calmels évoque « des allégations fausses » :
« Jacques Colombier affirme qu’Alain Juppé et moi-même avons donné notre accord pour financer le projet de la grande mosquée avec l’argent du contribuable bordelais. C’est faux. Je n’ai jamais voté de délibération sur ce projet, ni à la mairie, ni à la métropole. Il n’a jamais été question de fonds publics contrairement à ce que Jacques Colombier veut faire croire. C’est un projet cultuel et culturel, il est convenu que des fonds privés soient trouvés pour sa réalisation. Nous ne manquerons pas de faire attention à l’origine de ces fonds. »
En cours de préparation, la plainte à été confiée à un avocat pour en rédiger les termes et « sera déposée après les constats qu’établira l’huissier à lecture du document et du site internet du candidat FN » :
« Je savais que Jacques Colombier usait toujours du même prétexte à chaque élection. Je suis choquée par ces méthodes d’autant plus que je suis concernée. C’est extrêmement grave. »
De son côté, le maire de Bordeaux l’a encore rappelé ce lundi avant le conseil municipal :
« Ce projet est toujours à l’arrêt, la grande mosquée n’existe pas et il n’a jamais été question d’argent public à ce propos. »
Dans ses dernières manoeuvres, au conseil municipal de Bordeaux, il s'agissait juste de fournir un terrain en bordure de Garonne, à Bordeaux-Bastide, pour construire une maison de la charia de 2000m2.
Quant à Feltesse, il a déjà donné 50000 euro d'argent public pour ce projet...
L'ami Juppé a même décoré Tarek Obrou, frère musulman, de la légion d'honneur. Pour quel service rendu à la Patrie?
N'oublions pas que les frères musulmans sont derrière les attentats musulmans qui sont organisés dans le monde entier, y compris ceux de Paris, où 130 jeunes ont été assassinés.
Tarek Oubrou, pour l'avoir écouté sur différents médias est certainement bien plus républicain que Esope et Colombier.
Les musulmans Bordelais comme les autres croyants ont le droit à un lieu de culte digne de ce nom.
A partir du moment ou le financement est transparent et n'engage pas plus de fonds publics que ce que reçoivent déjà les autre religions sous une forme ou sous une autre poour entretenir leur lieu de culte, il n'est pas normal que le projet soit toujours à l'arret.
La confrérie à laquelle appartient Tarek Obrou est tellement fréquentable qu'elle a été interdite en Égypte. A cause de ses crimes. A chacun ses choix. Moi je suis du côté des victimes, pas de l'islam.
Je vois que vous assumez les vôtres sans honte. Sans honte vis à vis des centaines de millions de femmes musulmanes réduites en esclave, vis à vis des homosexuels etc..,