Enquêtes et informations de proximité
Enquêtes et informations de proximité
Un Ovni a-t-il survolé le Sud-Gironde ?
Brèves 

Un Ovni a-t-il survolé le Sud-Gironde ?

par La Rédaction.
Publié le 18 février 2016.
Imprimé le 08 décembre 2021 à 14:38
9 492 visites. 3 commentaires.
Sur sa page Facebook, la Gendarmerie de la Gironde vient de rapporter, non sans humour, l’appel d’un riverain de Sud-Gironde au CORG 33 (Centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie). Celui-ci aurait apperçu ce mercredi 17 février à 18h20 « un aéronef, à basse altitude, disparaitre à travers des fumées épaisses, dans le secteur de Sainte-Croix-du-Mont, entre Langon et Cadillac… »

« Immédiatement, des patrouilles sont dépêchées sur le secteur présumé de la chute, appuyées par un hélicoptère Gendarmerie, peut-on lire sur le post de la Gendarmerie. Mais aucune trace d’accident d’avion… même si un écobuage d’une parcelle de vignes est repéré par notre hélicoptère, ce qui peut expliquer les fumées signalées par le témoin… Le Centre National des Opérations Aériennes ne signale par ailleurs aucune disparition d’avion… »

La Gendarmerie fait aussitôt le lien avec la pluie de météorites qui s’est abattue, dans ce même créneau horaire, dans le sud-est de la France (voir tweet ci-dessous). A moins que ce soit « une avant première de la série X-Files qui revient sur nos écrans le 25 février 2016, après 14 ans d’absence… ? ».

Malgré l’ironie de la dernière hypothèse, la Gendarmerie invite sérieusement à toujours signaler tout phénomène suspect.

L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Des infos d'ici de là

En BREF

Trois immeubles, dont un risquant de s’effondrer, évacués à Bordeaux

par Simon Barthélémy. 1 390 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Un sapin en verre, des illuminations LED et des animations gratos pour Noël à Bordeaux

par Victoria Berthet. 3 375 visites. 5 commentaires.

Covid-19 : l’épidémie s’emballe en Gironde, le port du masque de nouveau obligatoire à Bordeaux

par Victoria Berthet. 2 001 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×