A la fin d’une conférence d’Alain Juppé devant les étudiants à Sciences Po Bordeaux, ce lundi à 18 heures, dans l’amphithéâtre Montesquieu, des militants de la Coordination des intermittents et des précaires de la Gironde (CIP33) ont interpellé le maire de Bordeaux sur l’emploi et la précarité (voir vidéo ci-dessus).
Après une certaine confusion, le candidat républicain à la primaire de la droite et du centre pour la présidentielle 2017 a rappelé sa position plusieurs fois déclarée sur la question des intermittents avant de quitter la salle :
« J’ai pris position pour le maintien d’un système d’intermittence qui me paraît nécessaire compte tenu de la spécificité de certaines professions. »
Sur sa page Facebook, Alain Juppé a rapporté la teneur de la rencontre sans faire mention de l’intervention de la CIP et a déclaré en évoquant les étudiants venus nombreux l’écouter :
« … l’appel que j’ai entendu venir de ces jeunes et que j’entends partout en France lors de mes déplacements : l’emploi. J’ai eu l’occasion d’annoncer quelques mesures concrètes chargées de redonner confiance aux entreprises, à ceux qui créent de l’emploi. Je présenterai l’ensemble de mes propositions économiques et sociales le 10 mai et dans un livre à paraître. »
Chargement des commentaires…