Le dernier album de Radiohead sera distribué ce vendredi en exclusivité chez sept disquaires indépendants en France, dont le bordelais Total Heaven, lors d’une journée spéciale dans ces magasins, avec jeu concours et diffusion d’enregistrements inédits.
Après la sortie de « A Moon Shaped Pool » (Une piscine en forme de lune), 9e opus du groupe britannique, sur les sites de streaming et en téléchargement le 8 mai dernier, les fans attendaient la sortie de la version physique (vinyl et CD).
A l’image des pressages spécialement réalisés pour le Disquaire Day, une édition collector et colorée du double vinyle sera donc d’abord disponible dans un premier temps à Bordeaux, chez Total Heaven, ainsi que dans deux autres boutiques en province (à Lyon et Rennes) et quatre à Paris, toutes indépendantes. Bien dans l’esprit de la bande à Thom Yorke, qui aime court-circuiter les majors et la grande distribution depuis la mise en vente directe sur internet (et à prix libre) de « In Rainbows » (2007).
« Pour marquer le coup, pour faire parler d’eux et nous aider, ils ont décidé d’intéresser plein de disquaires dans le monde entier, explique Martial, de Total Heaven. On ne sait pas trop comment on a été choisi, peut-être selon les quantités de disque précommandés – une cinquantaine de pièces chez nous, ce qui est pas mal… »
De 11h à 19h30, Total Heaven passera en streaming un programme audio spécial, avec des mixs réalisés par Radiohead, et un live inédit du quintet d’Oxford. Un jeu concours permettra de gagner des prix alléchants, comme des sérigraphies numérotées de l’image de la pochette de l’album ou les marionnettes réalisées pour le clip de « Burn the witch ».
Chargement des commentaires…