« Depuis la dernière de septembre, il n’y a pas eu d’autres manifs en France », certifie un des rares membres de la CGT présents dans le cortège. Ce samedi après-midi, Bordeaux est selon lui le dernier bastion où on marche encore contre la loi Travail. Plus de 250 personnes parcourent les rues de Bordeaux à l’appel de la Coordination Jeunes Bordeaux au cri de « Tout le monde déteste le PS ».
Loin des milliers de manifestants du 15 septembre dernier, le mouvement a perdu de l’ampleur. L’intersyndicale ne s’est pas jointe à la coordination et n’a donc pas convié ses militants à grossir les rangs. Quelques membres de la CGT, FSU ou de Solidaires sont tout de même là, moins nombreux que ceux de la CNT.
Quelques nouveaux visages – souvent de jeunes lycéens – sont arrivés. Parti de la place de la Victoire, le cortège revient à son point de départ après un passage à Saint-Michel et cours Victor-Hugo, sans heurt, derrière une banderole « Loi Travail – Abrogation ou Insurrection ». La suite du mouvement reste indéterminée.
Chargement des commentaires…